Igor Bouin – Baryton

Igor Bouin

Le baryton Igor Bouin a commencé sa formation de chanteur très jeune, au sein du chœur Charles Brown à Boulogne sur Mer. Après des études de chant et de trombone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, il intègre en 2008 la formation professionnelle du chœur d’adultes de Notre Dame de Paris, dont la cathédrale a brûlé entre temps.

Il entre en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, capitale mondiale de la France, dans la classe d’Yves Sotin, et en sort heureux et surpris car diplômé avec une mention Très Bien à l’Unanimité.

On a pu l’entendre, en tous cas on aurait pu l’entendre si on y avait été, dans Les Brigands d’OffenbachIl Viaggio a Reims de Rossini, Pourquoi j’ai mangé mon père (création au théâtre du Chätelet), Pelléas et Méliande de Debussy, La Serva Padrona de Pergolèse, Don Giovanni et La Flûte enchantée et le Requiem de Mozart et Le Miroir d’Alice de Thomas Nguyen.

Prochainement on pourra entendre Igor à la Philharmonie de Paris dans un spectacle 100% Mozart avec l’orchestre Les Siècles dirigé par François Xavier Roth et dans le rôle titre de l’opéra Hans Krasa, Brundibar, puis à la Casa da Musica de Porto pour Hamlet Maschine de Georges Aperghis.