Caroline KHATCHATOURIAN – piano

 

Caroline KHATCHATOURIAN

Caroline Khatchatourian a débuté ses études de piano au Conservatoire de Nîmes dans la classe de Véronique Pelissero où elle obtiendra en 2001 une médaille d’or, un 1er Prix de Musique de chambre et un DEM.
Elle rentre ensuite au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe d’Elisabeth Athanassova et en ressort avec un Diplôme d’Enseignement. Elle se perfectionne enfin à l’École Normale à Paris dans la classe de Nelson Dellevigne.
C’est en 2002 qu’elle finit finaliste au Concours International « Gaubert » et participe à de nombreuses Master classes.

Elle forme cette même année le « Trio Nat’  » avec Esther Dessaux au violon, et Elisabeth Assens à la clarinette.
Elle participe plus tard au Concours International de Genève comme secrétaire de jury pendant plusieurs années et s’enrichit de rencontres diverses et de tout horizon.

Caroline Khatchatourian s’oriente et s’investit vers les instruments anciens dits « piano forte », grâce à son apprentissage auprès de Michel Kiener à Genève, et la rencontre d’un collectionneur Jean-Marc Touron.

A partir de 2007, sortant des concerts traditionnels pianistiques, elle choisit d’intégrer dans une nouvelle dynamique, des spectacles de Danse Contemporaine auprès de Mélanie Albe-Chalan, dans une cohésion musicale, chorégraphique et théâtrale.

Dans un style très pur et innovant, elle s’émancipe dans certaines rigueurs rythmiques et dans le choix des morceaux de prédiction : répertoire arménien, recherche de compositeurs ou compositrices peu connus.

Avec comme écho depuis 2016, une résonance tout en nuances et sensibilité, au sein d’un Duo Pianistique formé avec Cédric Bambagiotti « Duo LARGO », ces derniers se produisent notamment à 2 pianos lors de concerts et festivals « In Piano Veritas »…

Caroline Khatchatourian est aujourd’hui directrice du Conservatoire intercommunal du Gard Rhodanien et continue de se produire  régulièrement comme soliste.