Piano 4 mains: Estelle Sisommay & Caroline Khatchatourian le dimanche 1er septembre 18h

Place des Arcades buis les Baronnies (26170)

 

Page en construction

Le duo formé par Caroline Khatchatourian et Estelle Sisommay est inscrit dans le temps. Il en découle une passion et une complicité évidente qui convergent vers des influences musicales communes.

Le concert de ce soir explorera un répertoire allant de la fin du XIXe siècle jusqu’au début du XXIe. 

 

Estelle Sisommay  – piano

Caroline Khatchatourian – piano

 

Dimanche 9 juin 2024 à 18h00 Place des Arcades Buis les Baronnies (26170)
Gratuit pour tous

 

Au programme:

  • Edvard Grieg (1843-1907): Peer Gynt suite n.1
  • Serguei Rachmaninov (1873-1943): Extraits des Six morceaux opus 11
  • Fazil Say (1970- ): Une nuit à Istanbul
  • Piotr Ilitch Tchaikovsky (1840-1893): Extraits de Casse-Noisette

La suite de Peer Gynt a été largement utilisé dans la culture populaire et cinématographique du début du XXe siècle jusqu’à nos jours, et certains thèmes sont bien connus de tous comme « Dans l’antre du Roi de la Montagne ».

 

Rachmaninoff a composé certaines des plus belles œuvres du répertoire à 4 mains et à deux pianos, dont notamment ces pièces Opus 11, presque contemporaines de la fameuse Suite n°1 Fantaisie-Tableaux.  

 

La pièce Night est l’une des plus célèbres du pianiste et compositeur d’origine turque Fazil Say. Elle est un exemple de l’utilisation du piano comme un instrument percussif et mélodique, avec des effets sonores produits par les instrumentistes jouant directement avec les mains sur les cordes.

 

Le célèbre ballet Casse-Noisette de Tchaikovsky raconte une histoire féérique et merveilleuse le soir de Noël, où Masha reçoit de son oncle un Casse-Noisette. Pendant la nuit, les jouets s’animent dans le salon et le Casse-Noisette se transforme en Prince…