Nicolas ZIELINSKI – Contre-ténor

Nicolas Ziélinski – Contre-ténor

Le contre-ténor Nicolas Ziélinski remporte au Concours d’opéra de Verviers le Grand Prix décerné à l’unanimité et le Prix du public.

Dès lors, il est appelé régulièrement par les scènes internationales comme le Staatsoper de Berlin, la Monnaie de Bruxelles, le Théâtre Real de Madrid. Après des études de violon Nicolas Ziélinski débute le chant au Conservatoire de Valenciennes. Il obtient la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du Jury.

Parallèlement, il s’initie à la scène par le théâtre et l’art lyrique, puis il intègre l’École Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Daniel Ottevaere. Il obtient une bourse d’étude Bestegui et le soutien de la Fondation Zaleski.

Nicolas Ziélinski a suivi également sa formation à l’opéra studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles, où il s’est perfectionné notamment aux côtés de José Van Dam. En plus des oeuvres baroques habituelles des contre-ténors, Nicolas Ziélinski aime également explorer des oeuvres plus récentes ainsi que d’autres répertoires.