A la salle Lapalun de Buis-les-Baronnies (26170)
Page en construction
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et danse de Paris dans la classe de Bruno Rigutto, Kotaro Fukuma est un musicien remarquable, sa formation et sa carrière internationale lui ont permis d’acquérir une technique virtuose et une sensibilité musicale qui captivent les publics du monde entier. Il est accueilli sur les plus grandes scènes internationales : au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall à Londres, à la Philharmonie et au Konzerthaus à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, Salle Gaveau à Paris, au Grand Auditorium National à Madrid, au Victoria Hall à Genève et au Suntory Hall à Tokyo. Son passage sur la scène des Sérénades en Baronnies promet d’être un moment inoubliable, d’autant plus que son répertoire et son interprétation ont souvent été salués pour leur profondeur et leur originalité. C’est un réel privilège de l’avoir sur notre scène!
Kotaro Fukuma – piano |
Photo L Cousin |
Dimanche 12 janvier 2024 17h00 | Salle des fêtes Lapalun à Buis les Baronnies (26170) |
Tarif 15€
gratuit -18ans |
Réservations Billetweb (click): 15,50€
Votre réservation vous donne accès aux meilleures places, le jour du concert présentez-vous directement au contrôle et installez-vous aux places notées réservées. |
Espèces, Chèque,
Carte bancaire |
|
Au programme:
- Wolfang Amadéus Mozart (1756-1791) :
- Une petite musique de nuit (transcription par Fukuma) : 1er mouvement : Allegro
- Sonate en Si-bémol majeur K.570
- Frédéric Chopin (1810-1849)
- Nocturne No.17 en Si majeur Op.62-1
- Polonaise-Fantaisie
- Bedrich Smetana (1824-1884)
- Rêves S.103
- La Moldau (transcription par Fukuma)
Ce programme de Kotaro Fukuma est exceptionnellement varié et riche en transcriptions personnelles, qui révèlent son talent d’arrangeur autant que d’interprète. Il nous propose des œuvres classiques incontournables avec une touche unique, notamment avec sa transcription de Eine kleine Nachtmusik de Mozart et de La Moldau de Smetana, qui donneront à ces pièces une nouvelle couleur au piano. Ses choix, entre la délicatesse de Chopin et la profondeur de Smetana, promettent une belle exploration de différentes émotions et styles.