Place des Arcades buis les Baronnies (26170) accès libre et gratuit
Estelle Sisommay – piano & Yardani Torres Maiani – violon
Estelle Sisommay – piano
Yardani Torres Maiani – violon
|
Pianiste talentueuse, ESTELLE SISOMMAY a eu un parcours de formation musicale multiple, alliant piano, analyse, harmonie et musique de chambre qui l’a conduite de Bagnols sur Cèze, à Nîmes, Avignon et Genève. Après des études auprès de maîtres prestigieux, elle a élargi ses horizons musicaux en explorant le jazz comme la musique de chambre, une combinaison qu’elle affectionne particulièrement : elle en apprécie la communion entre les instruments. Engagée dans l’enseignement et la découverte de méthodes innovantes pour l’apprentissage du piano, elle dirige désormais son école de piano, l’École Darani à Neuchâtel.
Elle sera accompagnée par le violoniste et compositeur YARDANI TORRES MAIANI, originaire d’Andalousie où il a débuté ses études musicales. Poursuivant sa formation à Avignon, il a séjourné aux Saintes-Maries-de-la-Mer, où les musiques gitanes ont trouvé un écho avec ses origines. Après un parcours à Lausanne et à Genève, sa carrière professionnelle l’a mené dans des salles prestigieuses partout en Europe. Son style combine son héritage andalou avec la rigueur de l’école française, produisant un flamenco original et ré imaginé dans une écriture et une interprétation très personnelles et communicatives.
Le duo formé par Estelle Sisommay et Yardani Torres Maiani est le résultat d’une rencontre musicale initiale en 2017. Après cette première rencontre, les deux musiciens ont continué à suivre leurs chemins respectifs avant de se retrouver quelques années plus tard pour former un duo.
Le programme de ce concert rassemble quelques-unes des œuvres les plus célèbres du répertoire classique, comprenant des airs emblématiques. De la célèbre suite Peer Gynt de Grieg aux célèbres Danses hongroises de Brahms, en passant par des pièces plus contemporaines de Piazzola. Ce programme s’adresse à tous les publics :
- Edvard Grieg (1843-1907): Peer gynt
- Gabriel Fauré (1845-1924) : Après un rêve
- Gabriel Fauré (1845-1924) : Sicilienne
- Grigoras Dinicu (1889-1949 : Hora Martisorului
- Astor Piazzola (1921-1992) : Vuelvo al sur
- Manuel De Falla (1876-1946) : Danse rituelle du feu
- Erik Satie (1866-1925) : Gnossienne n.1
- Vladimir Fedorovitch Vavilov (1925-1973) : Ave Maria de Giulio Caccini
- Tomaso Albinoni (1671-1751) : Adagio
- Johannes Brahms (1833-1897) : Danses hongroises