Jean Sébastien Rampazzi, danseur et chorégraphe

Photo Mathilde Tournyol du Clos

Jean Sébastien Rampazzi

 

Jean Sébastien Rampazzi fait ses premiers pas de tango en 1995 ; moins de 2 ans plus tard il débute une carrière internationale de danseur et d’enseignant de tango argentin qui le conduit depuis à réaliser des tournées dans le monde entier.
Il chorégraphie et interprète les spectacles : « Tangox7 » créé à la Philharmonie de Berlin en 2000, « Artango – Bal Concept » qui sera joué dans toute l’Europe de 2001 à 2004, et se produit dans le cadre de festivals internationaux aux USA, en Russie et en Europe.
Il fonde en 2004, avec l’architecte et scénographe Mathilde Tournyol du Clos, la Cie Jean Sébastien Rampazzi, et crées diverses pièces chorégraphiques en collaboration avec des artistes tels le chorégraphe Richard Siegal, les metteurs en scène Hervé Falloux, Julien Guill, Martine Drai, le trompétiste Emmanuel Collombert, et la pianiste Alice Ader.
Jean-Sébastien est aussi pianiste, titulaire d’une Maîtrise de Mécanique et ingénieur diplômé de l’ESTP Paris. Il est auteur d’une collection dédiée à l’approche technique du tango, “La grammaire du tango”, aux éditions L’usine.