Agathe Mongazon-Cazavet – Violoncelle

Agathe Mongazon-Cazavet

Violoncelliste professionnelle, Agathe Mongazon-Cazavet s’est formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis à l’École Normale de Musique de Paris “Alfred Cortot”, où elle approfondit à la fois la maîtrise instrumentale et le travail d’interprétation artistique.

Artiste aux multiples facettes, elle mène une carrière variée qui la conduit à se produire aussi bien au sein de formations orchestrales – en tant que tuttiste ou co-soliste – qu’en musique de chambre, dans différentes formations (trio avec piano, duo violon-violoncelle, quatuor à cordes, etc.). Elle explore également le répertoire soliste, interprétant des œuvres concertantes, des sonates et des pièces pour violoncelle seul.

Pédagogue investie, Agathe Mongazon-Cazavet enseigne aujourd’hui le violoncelle et la musique de chambre, transmettant à ses élèves la rigueur technique et la sensibilité musicale qui nourrissent sa propre pratique d’interprète. Depuis septembre 2024, elle est professeure de violoncelle au Conservatoire d’Orange.