Satryo Aryobimo Yudomartono – Alto

Satryo Aryobimo Yudomartono

Né à Bandung en Indonésie, Satryo Aryobimo Yudomartono est venu à Paris dans le but de perfectionner son parcours musical. Après avoir obtenu le Premier Prix de Violon, d’Alto, le DNSPM de Violon et d’Alto Baroque, et la licence de musicologie, il a vite trouvé ses repères en France. À l’alto, Satryo couvre toutes les périodes tandis qu’au violon, seul le répertoire précédent le XIXè siècle le passionne. Attiré par la musique orchestrale, il a su exprimer son talent au sein de nombreux orchestres renommés.

Son caractère énergique et éclectique lui permet de se produire, d’une part en tant que musicien moderne mais aussi ancien, avec différents ensembles et orchestres dans de grandes salle renommées, telles que la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, Elbphilharmonie, l’Opéra Royal du Chateau de Versailles, le Théâtre des Champs-Élysées, la Philharmonie de Paris, le Teatro Filarmonico di Verona.

Il s’est notamment produit sur scène avec Sinfonia Pop Orchestra, Le Concert Idéal, l’Orchestre de l’Opera Royal de Versailles, l’Ensemble La Fenice, Theresia Orchestra, Simphonie du Marais, Le Concert Spirituel, Ensemble Marguerite Louise, Les Épopées ou encore Les Siècles.